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Présentation de ma Mustang

par Eric - publié le , mis à jour le

Mustang Coupé 1968 en provenance de l’état de Washington USA


En ballade à Port-en-Bessin (Calvados)


Eh oui, Novembre 2016, ma mustang 1968 rouge est enfin dans mon garage, ouf elle rentre dedans :-). Elle est arrivée de l’état de Washington (Longview) vers Le Havre, puis transférée dans la banlieue de Lyon (Heyrieux) dans le Garage Ollier. Je l’ai fait rapatrié vers Caen par transporteur routier et bien sur elle était sale. Ni une ni deux un bon nettoyage entre deux averses... Décrassage, peau de chamois et là on voit bien les défauts de peinture bon ok ce n’est pas une poly-lustrée mais qui reste tout à fait correcte. Tout à l’air de fonctionner mise à part l’horloge de bord. Les jantes et pneus sont neufs comme d’ailleurs beaucoup de choses du point de vue mécanique. Pour en revenir aux pneus 245 à l’arrière et 235 à l’avant, oui c’est un peu gros mais cela lui donne un petit air agressif une "Muscle Car" quoi !!!, on prononce (meseul kar).
Concernant la mécanique, comme je disais, il y a eu du remplacement : suspension lames ressorts récents, pont d’origine en remplacement d’un pont autobloquant bruyant et roulements neufs. Le moteur refait entièrement ou presque, c’est un bloc 302 avec des culasses Alu HP E-Force by Edelbrook et carburateur Holley Performance 4 corps. Une boite auto 3 rapports qui suinte un peu. Freinage 4 tambours avec assistance. L’intérieur luxe est dans son jus mais bien entretenu.

Quelques données techniques :
VIN : 8R01C139637
Bloc 302 : C8OE-6015-A
Culasse HP Force by EdelBrock E5023
Pipe d’admission Holley Performance
Carburateur Holley Performance CFM 600
Culbuteur Scorpion Performance ratio 1.6F
Arbre à Came : ?? peut être Racing ??

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas une "Matching Number", la couleur extérieure et le moteur ne correspond pas. Mais la Mustang est saine :-).


Ce qu’il faut faire !!
- Installer la pédale "Power Brake", réparer l’horloge, un rafraichissement du tableau de bord.
- Traiter en prévention la rouille par l’intérieur de la carrosserie (porte, aile arrière et coffre) pour éviter quelle ne ressorte à l’extérieur.
- Traiter le dessous du châssis car la tôle est à nue à certain endroit.
- Nettoyer et peindre le pont
- Vérifier et nettoyer les 4 tambours. Elle a tendance à virer à droite lors d’un freinage musclé à grande vitesse.
- Plus tard refaire une peinture complète dans les règles de l’art.

L’épopée de ma recherche.... C’est là

Merci à tous les adhérents du forum ForumMustang.com et plus particulièrement à Guillaume69 qui m’a fait un book d’enfer en se déplaçant pour moi au Garage OLLIER à Heyrieux.

Une curiosité :
J’ai trouvé dans le montant de porte côté passager derrière le flasque, une pièce de "one dime" 10 cents de Dollars de 1965. Peux-être un porte bonheur ???

Un diaporama :

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